Depuis toujours, je peins, je dessine, je crée, j’invente.
Je suis une autodidacte avec des idées et des envies de créations plein la tête.
Je regarde autour de moi, je lis, j’essaye, je me trompe, je recommence et j’avance.
J’ai participé à des ateliers pour découvrir toutes les techniques de peintures car c’est en « touchant à tout » que l’on finit par appréhender ce qui nous convient le mieux.
Le travail en atelier donne une toute autre ouverture au plaisir de peindre et du coup je m’amuse de plus en plus sur de grandes surfaces, je repousse mes limites, je me sens plus libre ! et puis j’ai plaisir à partager mes connaissances mais aussi mes doutes avec d’autres passionnés comme moi.
J’ai toujours aimé les peintures abstraites lorsque les couleurs m’invitaient à entrer dans la toile et j’ai fini par me lancer dans ce style il y a peu de temps.
Il m’a fallu beaucoup de travail et de persévérance pour maîtriser les compositions, les couleurs et les matières et aujourd’hui je prends beaucoup de plaisir à créer ces nouvelles toiles. J’y trouve une fantaisie sans limites, une recherche permanente d’harmonies dans les couleurs et les volumes qui me font aller toujours plus loin.
J’essaye de faire passer des émotions, des sentiments dans chacune de mes toiles et je n’y arrive pas toujours mais si vous passez un agréable moment en les regardant, c’est que j’aurais réussi en partie mon message.
N’hésitez pas à me contacter, mes pinceaux attendront !
La SCULPTURE
La sculpture a été une découverte majeure pour moi, une évidence pour mon épanouissement, quelque chose que j’avais envie de faire depuis très longtemps mais qui ne m’était pas accessible jusqu’à ce que je rencontre Sandrine Plante Rougeol. Avec elle, le rêve est devenu réalité ! des cours en atelier, des stages, et me voilà lancée sur la piste des Gargouilles …
J’ai modelé des sculptures de bustes, d’hommes et de femmes de toutes tailles, des personnages fantastiques et je me suis très vite rendue compte que je prenais plus de plaisir à travailler en « taille réelle ». Le côté « fantastique » ouvrant des portes inconnues à mon désir de création, je me suis lancée dans la réalisation d’une gargouille.
Et j’ai découvert que j’adorais ça, faire des Gargouilles, des chimères, des personnages plutôt sympathiques et qui font sourire.
Quand je les crée, il y a toujours un moment où ils prennent vie et il devient alors évident pour moi de leur donner un nom.
Même si la structure animalière est toujours présente, « la Gargouille » est un domaine où je peux explorer les méandres de mon imagination et essayer de composer avec tout ce qui me passe par la tête …
Et il y a toujours beaucoup de choses dans ma tête, alors je m’amuse à repousser mes propres limites et celles de la terre pour rendre encore plus vivant tout ce petit monde issu de mon imagination.
J’espère que vous prendrez plaisir à découvrir mes œuvres.
N’hésitez pas à me contacter, je lâcherai la terre quelques minutes pour vous répondre.
2 comments for “Mon parcours artistique”